Le SIEM recrute un chargé ou une chargée d'opérations

Le chargé d'opérations en électrification rurale et éclairage public est responsable de l'exécution de la programmation de travaux votée, sur son territoire d'intervention. Il suit ses chantiers de la phase de faisabilité à la réception des travaux, il est accompagné pour ce faire d'une assistante technique qui prépare les documents administratifs des opérations.


Missions :

1.     Mettre en œuvre les dossiers d'Electrification Rurale (ER) sur les secteurs attribués

a) Répondre aux attentes des élus ou des tiers en réalisant une étude technique et financière pour les travaux d'extension, d'effacement et de renforcement

b) Assurer le suivi des travaux : ordres de service, opérations de piquetage, réunions de chantier et rédaction du compte-rendu, contrôler l'exécution et procéder à la réception du chantier

c) Assurer la coordination du chantier en lien avec les entreprises, les riverains, les élus et les différents intervenants

d) Assurer les relations avec Enedis : validation préalable de l'étude, participation aux réunions de chantier si nécessaire

2.     Mettre en œuvre les dossiers d'Eclairage Public (EP) sur les secteurs attribués

a) Répondre aux attentes des élus en réalisant une étude technique et financière pour les travaux d'extension, d'effacement, de renforcement et de modernisation :

- demande d'étude photométrique et d'offre aux fournisseurs

- demande de devis à l'entreprise

- réalisation de la fiche financière

b) Assurer le suivi des travaux : ordres de service, opérations de piquetage, réunions de chantier et rédaction du compte-rendu, contrôler l'exécution et procéder à la réception du chantier

c) Assurer la coordination du chantier en lien avec les entreprises, les riverains, les élus et les différents intervenants

3.     Assurer la maintenance des réseaux d'éclairage public transférés

a) Réaliser les audits dans les communes souhaitant transférer la compétence

b) Gérer quotidiennement les dépannages arrivés via la plateforme SIG, mails, téléphone

c) Répondre aux demandes des élus en intervenant sur le terrain (réglage d'horloges, abaissement de puissance, etc.)

d) Conseiller les élus sur la rénovation de leur réseau et sa modernisation

4.     Assurer le suivi administratif des dossiers ER et EP

a) Proposer aux élus du syndicat la programmation des travaux ER et EP et la mettre en œuvre

b) Vérifier et valider le plan de récolement

c) Assurer le suivi financier des opérations, vérifier les factures et valider le DGD

d) Renseigner la VRG pour le contrôle de concession et rédiger le certificat de conformité des travaux

e) Vérifier les données d'éclairage public et les transmettre au service SIG pour intégration dans la base de données patrimoine

f) Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés de travaux et de maintenance


Profils recherchés :

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES (savoirs)

Connaissances requises :

  • Connaissances des contraintes sur le réseau électrique
  • Connaissances des normes spécifiques aux réseaux souterrains et aériens
  • Connaissances des normes et du matériel d'éclairage public
  • Bureautique et outils collaboratifs (Word, Excel)

Connaissances appréciées :

  • Connaissances en voirie
  • Connaissances en gestion du domaine public
  • Applications informatiques métier (Synelec)
  • Fondamentaux de la commande publique

COMPETENCES PROFESSIONNELLES (savoir-faire)

Compétences requises :

  • Respect des délais
  • Savoir gérer les aléas
  • S'adapter aux différents interlocuteurs

ATTITUDES PROFESSIONNELLES (savoir-être)

  • Esprit d'équipe
  • Sens de l'organisation
  • Sens de l'initiative et autonomie
  • Savoir rendre compte
  • Réactivité

Formation scolaire requise :

  • CAP à Bac+2
  • Permis B

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à M. Batalla : julien.batalla@siem51.fr ou à Mme Bailly : virginie.bailly@siem51.fr