Renforcements

Le SIEM doit garantir la distribution d’une électricité de qualité aux abonnés des communes rurales de la Marne. C’est donc au syndicat d’apporter les améliorations nécessaires afin de mener à bien cette importante mission. Pour les communes à statut urbain (supérieures à 2 000 habitants), c’est ERDF qui en a la charge.

Lorsque des contraintes électriques sur le réseau sont détectées par les agents d’ERDF au travers des mesures de la qualité de l’énergie, le concessionnaire propose au SIEM d’engager des opérations de renforcement dans les communes concernées pour remédier aux anomalies créant des dysfonctionnements sur le réseau électrique.

Ainsi, le SIEM prend en charge l’intégralité des travaux, de l’amélioration du réseau jusqu’à la réfection des tranchées situées sur voirie et trottoirs.
Certaines opérations, financées par le CAS FACE (voir travaux de sécurisation) sont programmées d’une année sur l’autre. D’autres arrivent au jour le jour comme les opérations d’adaptations aux charges (AAC).